vendredi 2 juin 2017



LES PREMIERS TIMBRES DU MONDE...une initiative qui coûte très cher !


Votre collection est très (très) avancée et vous voulez postuler dans les compétitions mondiales, aux plus hautes distinctions.
C'est très difficile, voire quasi impossible, pour une collection thématique ou, encore davantage, en classe ouverte, d'espérer obtenir le grand prix toutes catégories confondues.
Je vous signale une piste à explorer : l'utilisation des timbres classiques, et pas n'importe lesquels !




Les numéros 1 et 2 de MAURICE (avec la mention POST OFFICE) présentent un symbolisme exploitable. : un genre de soleil avec un point au milieu.

La seule difficulté, leur prix qui peut atteindre plusieurs millions d'euros !

Vous pouvez bien entendu vous rabattre sur les numéros 3 et 4 et les suivants, avec la mention POST PAID, beaucoup plus abordables. Des beaux exemplaires dépassent quand même les 10000 euros.

Voici l'exemplaire qui est exposé dans notre collection lors des compétitions internationales.



Les premiers timbres anglais, et notamment le PENNY BLACK, peuvent également être utilisés. Outre le fait que le graveur J. PERKINS ait été initié, ils présentent aussi un symbole significatif dans les deux angles supérieurs. Le philatéliste qui voudrait faire un clin d’œil compréhensible des spécialistes, recherchera les timbres avec les lettrages J.B ou M.B.